Des coulisses de Bio A Pro en passant par leurs champs jusqu'aux assiettes des convives, les agriculteurs bio de Bio A Pro créent du lien avec les acteurs de la restauration collective.

 

La petite aventure des tomates concassées de Bio A Pro : Test #1

Après une étude effectuée en mai dernier par les élèves ingénieurs de l’ISARA sur la structuration d’une filière de tomates concassées, place à l’essai test de transformation.

Un partenariat a été mis en place avec le lycée agro-alimentaire de Saint-Genis-Laval. Cette phase comprend la transformation de 400kg de tomates provenant des producteurs de Bio A Pro. Il a pour but de mettre au point un produit spécialement conçu pour la restauration collective. C’est-à-dire un conditionnement en poche plastique de 2.5kg de tomates découpée en cube puis stérilisé. Ces poches seront proposées en avant-première à nos clients courant octobre. Le lancement de la production pourraitcommencer à l’été 2016, période où le pic de productions de tomates sera atteint. De cette manière les producteurs pourront valoriser leurs surplus de tomates et Bio A Pro pourra proposer le reste de l’année des tomates concassé bio local et cueilli à maturité.

La petite info en passant : Distance totale parcourue par les tomates : < 80 km

Entre fourche et fourchettes…

La famille BAP s’agrandit 

 

L’équipe de Bio A Pro a changé un peu de visage ces derniers mois : après les départs de Johanne LHOMME et de Séverine RABANY, chacune partie vers de nouveaux horizons bio (Johanne à Corabio et Séverine en tant que consultante), l’équipe de Bio A Pro est ravie d’accueillir Alexandre DA SILVA depuis la fin du mois de juillet.

 

On lui laisse la parole pour qu’il se présente :

« Après plusieurs années dans le domaine de l'automobile et deux ans à globe-trotter, c'est à ma reprise d'étude à l'Université que j'ai souhaité me former aux enjeux d'une agriculture durable. Une année en formation passé en Lozère auprès d’éleveurs, un stage en collectivité, une expérience en magasin bio, puis j'ai rejoint fin juillet BIO A PRO. Aux carrefours de ces expériences passées, mon arrivée à BAP s'inscrit dans cette même continuité : Travailler au plus près des agriculteurs tout en assurant leurs débouchés. »

 

INFORMATION IMPORTANTE : A l'automne, BIO A PRO organisera sa traditionnelle journée porte-ouverte... Pour plus d'info, contactez BIO A PRO!

BIO A PRO

32 rue des Ronzières

69530 BRIGNAIS

1394_422_Logo-partenaire-generique-2017.

Webmastering : MULCH Conseil Séverine Rabany

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now